English

Festivités et plaisirs d’été dans le village gay de Montréal

9 juin 2015

Le Village, en un mot

Connu comme étant “Le Village”, le village gay de Montréal est un mélange composé de membres de la communauté LGTB, de familles gay et hétérosexuelles, d’étudiants et de professionnels. Alors que le mode de vie y a une prédominance alternative, c’est aussi un endroit très accueillant qui fait partie intégrante de la ville. La plupart des gens y sont amicaux et enclins à aider, dans un voisinage relativement sécuritaire, malgré qu’il y ait certains endroits dans ce secteur qui tiennent des activités plus olé-olé. L’une des choses qui ressort à propos du village est sa convivialité urbaine. Des zones piétonnières, sa culture de trottoir et plus d’activités artistiques et culturelles que vous pouvez en compter, le village est un endroit fantastique à visiter si vous séjournez à Montréal.  

 

L’été sans le trafic! Du 30 avril au 7 septembre 2015. L’une des particularités des plus populaires à propos du village est que son artère principale, la rue Sainte Catherine Est, devient piétonnière pour la période estivale (entre St-Hubert et Papineau), créant ainsi un oasis de magasinage, de divertissement d’activités et de gens. De nos hôtels situés près du village gay, vous pouvez tout simplement vous y rendre à pied et y explorer les multiples attractions. Vous y rencontrerez des gens du coin et des touristes incroyablement amusants et amicaux.

Les ventes trottoir de Montréal en juillet 2015. Vous trouverez plus qu’amplement de ventes trottoir partout au village tout l’été. Particulièrement en juillet, il y a des aubaines fantastiques et toutes sortes d’événements amusants du 6 au 12.

Performances de cirque extérieures. Vous pourrez trouver ceci à l’extérieur de la station de métro Beaudry située sur la rue Sainte-Catherine, du 6 au 11 juillet de midi à 18:00. Le cirque local Hors Piste qui se spécialise dans l’enseignement des arts du cirque aux jeunes de tous âges, offriront des performances et tiendront leur « cirque social », au cours duquel ils enseigneront les bases aux participants intéressés. Beaucoup de plaisir en perspective! Vous pouvez vous y rendre à pied en quelques minutes de nos chambres d’hôtel au centre-ville.

Fruixi. Un petit creux? Vous aimeriez manger santé pendant votre séjour à Montréal? Ne manquez pas le vélo Fruixi! Qu’est-ce que c’est exactement? Il s’agit d’un vendeur de fruits et légumes ambulant. Vous pouvez le trouver en train de vendre fruits et légumes locaux au Parc de l’Espoir les weekends. Rapportez vos trouvailles à nos chambres d’hôtel avec kitchenette à Montréal et concoctez des merveilles! 

Passez le mot Lez. Vous aimeriez aller voir un film? Les soirées cinéma lesbiennes ont lieu tout l’été dans le Parc de l’Espoir. L’entrée est gratuite, l’horaire est ici. Vous pouvez vous y rendre à pied en environ 3 minutes depuis nos hôtels près du village gay.

L’événement Mtl en Arts. Du 1er au 5 juillet, le village se transforme en une gigantesque galerie en plein-air pour plus de 170 artistes. Vous pourrez y découvrir une vaste sélection d’artistes émergents, étudiants ou professionnels, en plus de plusieurs représentations, de la nourriture et des repas exceptionnels pour votre plus grand plaisir.

Relaxer sur la terrasse. Vous pourriez y mettre votre main au feu, s’il y a un restaurant, il y a une terrasse. Être assis dehors à siroter un cocktail par une chaude soirée d’été est dur à battre. Quelques-unes de nos favorites sont Le Saloon et Lallouz.

Pour voir plus d’activités prévues au village cet été, jetez un œil au site web UnMondeUnVillage.

 

 

Voyage Événements Plan du site Nous joindre Copyright© 2018 - Hôtel Montréal. Tous droits réservés. Montreal Web Design