English

Explorez le flamboyant Village gai de Montréal

3 mars 2015

Bienvenue au Village

L’un des quartiers des plus vibrants de Montréal, le village gai a ses propres attractions et son cachet unique. Depuis le début des années 1920, Montréal a eu une communauté gay très présente et active. Situé à l’origine plus à l’ouest du secteur du centre-ville, le village où il se situe présentement a émergé au cours des années 1980, principalement pour des raisons économiques. Le village se situe aujourd’hui le long de la rue Ste-Catherine (entre Berri et De Lorimier) et du nord au sud entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sherbrooke. N’allez par croire que vous devez être gay pour y aller; c’est l’un des endroits les plus accueillants de Montréal où il se passe le plus de choses, tous sont bienvenus. Des cafés exceptionnels tels que le Café Olimpico aux événements artistiques et culturels, le Village est rempli d’endroits à découvrir et à apprécier. Réservez une chambre dans un hôtel près du Village gai à Montréal et prolongez votre séjour pour en voir encore plus! Lisez plus bas pour quelques idées:   

 

Les Étoffes de la Vie

Quand vous vous promenez dans le Village, ne manquez pas les diverses installations artistiques. Une en particulier qu’il vaut la peine de remarquer est l’installation « Les Étoffes de la Vie » d’Aleksandra Krakowiak. Vous les verrez le long de la rue Ste-Catherine. Ces installations changent et sont renouvelées fréquemment, revenez voir ce qu’il y a de nouveau à chaque saison.

Théâtre Mainline

Vous êtes à la recherche d’un théâtre à l’esprit gay? Jetez un œil aux différentes représentations à l’affiche telles que The Pretty One, Richard III, Hosanna ou The Dumb Waiter pour commencer. Cet endroit est situé au 3997 Boul. St. Laurent.

Le plus grand party costumé en toge au monde

Oui. C’est justement ce que vous pensez. Se tiendra le 20 mars 2015 au 2313 rue Sainte-Catherine Ouest. Vous voudrez vous procurer vos billets à l’avance si vous prévoyez être de la partie pour battre le record du monde. Assurez-vous également d’avoir fait vos réservations dans un hôtel près du Village pour faciliter les choses.

Cabaret Mado

Un reflet des jours passés, ce cabaret est aménagé dans un authentique style des années 1920. Mettant en vedette des spectacles de drag queen sept jours par semaine, il y a toujours quelque chose qui se passe au Mado. L’un des endroits à ne pas manquer au Village, à distance de marche de nos hôtels près du village gai.

Le barbier du Village gai

Vous aimeriez être rasé de près? Visitez Sébastien Barbier pour une coupe tendance ou un rasage de près. Vous pouvez même y faire raser votre torse et votre dos si le cœur vous en dit. Situé au 1354 rue St. Catherine.

Restaurants

Fidèle au style Montréal, le village gai est rempli de cafés et restaurants fantastiques dans toutes les fourchettes de prix. Vous y trouverez de la haute cuisine, bistro/café, de la cuisine traditionnelle, exotique, et d’inspiration locale. De la bouffe rapide aussi. Votre meilleure option est de vous y rendre et de regarder autour de vous, de parler aux gens sur la rue et vous aurez tôt fait de trouver où les gens du coin aiment manger. Vous pourriez même vous trouver un compagnon de lunch! Si vous êtes plutôt timide et aimeriez un bon endroit pour souper, essayez le Grain de Sel, c’est délicieux et tout près au 2375 rue Sainte-Catherine. Séjournez dans un hôtel près du Village pour accéder facilement à plusieurs des meilleurs restaurants et cafés. 

 

Voyage Événements Plan du site Nous joindre Copyright© 2018 - Hôtel Montréal. Tous droits réservés. Montreal Web Design