English

6 jeux d'évasion à essayer à Montréal

19 juillet 2016

Pour les vacanciers à la recherche d’activités à expérimenter lors de leur séjour à Montréal, les jeux d’évasion s’avèrent être une option plaisante et originale. Si vous êtes une personne qui aimez élaborer des stratégies et élucider des situations complexes, vous apprécierez certainement déchiffrer des codes et résoudre des énigmes qui vous libéreront de différentes formes de confinement. Cette activité de type intellectuelle permet de défier famille et amis.

Voici quelques jeux d'évasion que vous devriez essayer durant votre prochain séjour à Montréal.

Trouvez la clé

Cette attraction figure parmi l’un des premiers jeux d’évasion à avoir vu le jour à Montréal. Trouvez la clé est une expérience unique et authentique. Les participants choisissent parmi les quatre scénarios proposés : « zone de guerre », « scène de crime 2 », « l’illusionniste » et « navire pirate hanté ». Venez relever le défi, et surtout amusez-vous!

Obsidem

Ce jeu d’évasion est inspiré de jeux vidéo, d’émissions de télévision ainsi que de films. Obsidem plonge les joueurs dans des jeux interactifs où ils sont appelés à travailler en équipe afin de déchiffrer et de résoudre diverses énigmes. Vous devrez user de débrouillardise!

À la loupe

« Réveillez l’enquêteur qui est en vous! Et découvrez les secrets de Montréal… » Cette attraction diffère des jeux typiques d'évasion, car elle a lieu à l’extérieur, plus précisément dans la ville de Montréal. À la loupe propose une tout autre façon d’explorer la métropole. Faites un choix parmi les deux parcours offerts : « vol au Vieux-Montréal » et  « fugue, l’enquête est lancée ».

Ezkapaz

Ce jeu est conçu pour tester votre capacité d'observation et votre raisonnement déductif. Chaque élément peut être un indice. De plus, Ezkapaz ajuste le niveau de complexité en fonction du groupe qui y participe. « 3 salles, 3 aventures, 3 raisons de venir jouer! »

A/MAZE

Tel un jeu vidéo réel, A/MAZE vous permet de tester vos habiletés. Des décors impressionnants aux systèmes de son et d’éclairage, tout a été pensé jusqu’au moindre détail. Vivez une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

Trapped

Trapped est la plus grande salle d’évasion urbaine de l’est du Canada. Figurez parmi les 100 000 participants qui ont pris part au jeu. Votre mission : vous évader! Élucidez le mystère, et faites preuve d’ingéniosité.

Les jeux d’évasion vous permettent de vivre une expérience incomparable. C’est pourquoi la popularité de ce type d’attraction se développe à un rythme surprenant. Réservez, et ayez du plaisir en famille, entre amis ou encore avec votre amoureux. 

Voyage Événements Plan du site Nous joindre Copyright© 2018 - Hôtel Montréal. Tous droits réservés. Montreal Web Design